COMMUNIQUE DE PRESSE
21/02/19

#HRTECH 

Première plateforme belge de recrutement en ligne avec présentations vidéos…


Place à une StartUp innovante ! Nul besoin de faire un dessin ou de parler du succès de Youtube, la Vidéo est clairement aujourd’hui le média qui a le plus d’impact. Présenter son métier, le poste vacant ou son CV et communiquer sur les opportunités en vidéo est un excellent moyen d’optimiser l’attractivité d’une marque et de valoriser des collaborateurs/candidats en leur donnant la parole. Utiliser la vidéo permet de créer une expérience de recrutement inédite. Explications.

Beehire est supporté par le Fond d'investissement privé Klow
ainsi que par la région bruxelloise via Brustart de Finance Brussels

DYNAMISER SON IMAGE SUR LE MARCHÉ DE L’EMPLOI...

Certaines entreprises l’ont bien compris et le font directement sur leurs sites ‘carrières’ ou leur chaîne Youtube. Grâce à la vidéo, l’entreprise se met en avant et se présente de façon attractive pour les candidats potentiels. Beehire propose une formule adaptée aux PME car aujourd’hui, les entreprises sont plus transparentes pour attirer des candidats plus réceptifs aux valeurs d’une entreprise et leur futur cadre de travail.

Ainsi, le candidat peut se faire une idée plus concrète du poste mais également de son environnement (cadre de travail, collègues, …). Il s’agit d’un petit film d’une à deux minutes. On découvre alors l’Entreprise qui se cache derrière l’offre plus humaine et plus innovante !



DEVENIR L’ACTEUR PRINCIPAL DE SA CARRIERE…

L’objectif est de recruter un candidat compétent qui va s’intégrer dans l’équipe pour rester longtemps dans l’entreprise afin d’éviter le turnover des employés. La vidéo est donc une réponse adéquate à ces enjeux tant elle permet de sélectionner plus rapidement les candidats pour une entreprise et d’améliorer la qualité de la sélection en amont du processus de sélection et ce, avant de rencontrer les candidats en face-to-face. Postuler en vidéo est donc précieux et un réel gain de temps…

Aujourd’hui, explique Joey Cariano CEO de Beehire, dans le secteur du recrutement, il faut aller vite et recruter mieux. Ce jeune trentenaire ajoute: Par exemple, dans l’Horeca, le Retail et l’Interim, c’est LA solution ! Il faut être transparent vis-à-vis des candidats et rendre la sélection de candidats plus rapide, plus simple et donc plus efficace !

Souvent les petites PME n’ont pas de département RH et ont besoin de gagner du temps. Poser quelques questions en lignes et avoir des réponses en quelques minutes par vidéo permet de découvrir le profil et avoir un réel aperçu notamment sur la personnalité du candidat et ses motivations. Le recruteur peut donc en accélérant le processus de recrutement - grâce à la visualisation immédiate de la vidéo – en quelques clics - proposer simultanément le candidat à plusieurs personnes avant de décider de la suite de la candidature.

Beehire offre l’outil le plus adapté et inédit du marché permettant d’accélérer et de rendre plus simple le processus de sélection tout en digitalisant ce dernier avec une dimension plus humaine du côté de l’entreprise et du candidat grâce à une utilisation innovante de la vidéo.


Un must dans son secteur et une tendance future pour tous….